Une nouvelle année…

Si la crise sanitaire a durement touché le monde du spectacle vivant durant l’année écoulée, les perspectives de ce début 21 restent aussi incertaines. Le manque d’anticipation et l’absence de clairvoyance face à l’adversité ne facilitent pas les prises de décisions pour les directrices/eurs de structures que nous sommes…

Une politique, au coup par coup, que rend complexe l’organisation et la mise en place de projets au sein de nos établissements.

Quoi qu’il en soit, l’équipe de l’Archipel et l’ensemble du Conseil d’Administration ont souhaité maintenir l’activité sous toutes ses formes : adaptations de quelques spectacles au sein des établissements scolaires, enregistrements radio, ateliers ciblés, supports vidéo, rencontres en live via la chaîne YouTube Archipel… Tout sera mis en œuvre pour que le spectacle reste présent dans les foyers au plus près du public.

Certes, tout cela manque cruellement de « vivant » mais nous reviendrons avec encore plus de propositions dès la rentrée de septembre 2021… promis ! D’ici là, n’hésitez pas à vous tenir informé d’une actualité dématérialisée riche et fournie.

En attendant le retour à des jours meilleurs, je tiens à vous souhaiter sincèrement au nom de la Présidente, des administrateurs et de l’ensemble des collaborateurs de l’Archipel, une belle année 2021. Plus que tout, j’espère également que nos salles de spectacle reprennent leur activité au plus vite afin d’avoir le plaisir de vous y retrouver !

A très bientôt parmi nous…

Marc GOURREAU, Directeur de l’Archipel