Théâtre Group’ : ça tourne au lycée La Morandière !

La Cie Théâtre Group’ est de retour à Granville pour une résidence de création-médiation autour de la voiture.
Toute cette semaine (du 11 au 15 janvier), Guillaume, Mélanie et Pio accompagnent les élèves dans la réalisation d’un court-métrage.
Les élèves ont travaillé sur un synopsis. Ensemble, le scénario a été imaginé. Chacun a un rôle bien précis à l’occasion de ce tournage (recherche de costumes, recherche de véhicules, acteurs, cadreurs, scripte, ingénieur du son …). Une ruche bouillonnante se met en place pour mener à bien cette entreprise !

Le point de départ du court-métrage, tout comme la prochaine création de Théâtre Group’ est bien sûr la voiture : emblème de liberté, d’autonomie et de prestige pour les uns, symbole d’aliénation, de danger et de pollution pour les autres. Chacun projette sur la voiture une vision du monde bien personnelle, ce qui en fait un objet éminemment sociologique.

Le synopsis :

Loki s’ennuie dans le royaume d’Asgar, il jette un sort sur un terrien qui devient possédé par les véhicules électriques… S’en suit une course poursuite entre bagnoles électriques et thermiques sur les falaises de Champeaux. Tout est bien qui finit bien avec l’exorcisme du possédé au volant de sa Zoé par pas moins d’une dizaine de prêtres…

Merco, Zoé, Jeep, grue, dépanneuse s’affronteront dans ce road-movie haletant et vrombissant !

Ce projet a lieu dans le cadre des Jumelages-résidences d’artistes avec le soutien de la DRAC Normandie.

A l’occasion de leur première semaine de résidence en novembre dernier sur le plateau de l’Archipel, l’équipe artistique a pu échanger avec les élèves.
Vous pouvez retrouver les échanges sur la chaîne YouTube de l’Archipel : « Théâtre Group’ dans les oreilles »