Toujours vivant !

En dépit des difficultés conjoncturelles, le spectacle vivant à Granville se porte bien. Le public et les élu.e.s le défendent ardemment comme un bien commun qui rassemble et participe à une identité forte de territoire.

Tout juste un an après la mise en place de notre billetterie commune Voisins d’Scènes (avec Bréhal, Saint-Pair-sur-Mer et La Haye-Pesnel), les chiffres parlent d’eux-mêmes : 17% de fréquentation en plus par rapport à la saison passée.  L’engagement des équipes associé à votre fidélité nous permettent de garder foi en la nécessaire utilité de la Culture.

Qu’il s’agisse de nos théâtres, des chapiteaux, des amphithéâtres et des salles des fêtes que nous aménageons souvent, l’engouement ne tarie pas, mieux, il s’accentue. Jamais depuis l’ouverture de nos lieux respectifs, nous n’avions rencontré une telle ferveur qui nous invite, aujourd’hui encore, à cheminer tous ensemble pour vous offrir le meilleur du spectacle vivant !

Toujours vivant donc pour cette nouvelle saison sous le signe de l’éclectisme et de la diversité. Une programmation, à l’image de nos vies bariolées, hétéroclites ou les genres se mêlent et s’enrichissent pour donner à voir le meilleur de la nature humaine. Qu’on se le dise, le théâtre reste l’un des derniers bastions garant de notre liberté. Car nos scènes sont, avant tout, des lieux de vie, de partage d’expériences, d’échanges, de confrontations d’idées mais aussi d’accolements de sensibilités. Non seulement le spectacle dénoue les préjugés mais il apporte, là où il se joue, un supplément d’âme à chacun d’entre nous !

Alors, rejoignez-nous puisqu’il restera toujours des places pour celui ou celle qui se risquerait à tenter cette expérience du vivant ! Effeuillez cette nouvelle programmation pour éprouver, le temps d’une représentation, des émotions uniques et toujours singulières !

Très bonne saison culturelle à tou.te.s,

Isa Artur-Monneron,
Maire adjointe
Déléguée à la Culture et à la Mémoire
Et
Marc Gourreau,
Directeur de l’Archipel