SCOLAIRE

spectacle passé

Dès 4 ans    mardi 16 novembre - 10H00

Les yeux de Taqqi

PANAME PILOTIS

« Tuer son ours pour affronter ses peurs…Manger du chien…Y laisser quelques plumes aussi… »

C’est le voyage initiatique de TAQQI, petit Inuit aveugle qui « veut voir, veut savoir, veut pouvoir ». À la quête du monde et du royaume des Grands, entre rêve et réalité, fantasmagories et territoires invisibles, Taqqi de retour de son périple et le regard changé, découvrira ses trésors cachés, aussi étincelants que les falaises gelées du Groenland…

Cédric Revollon s’est inspiré des paysages du grand nord, de leur blancheur immaculée. Comment peut-on naître et grandir dans cet univers étrange et singulier, si différent du nôtre ? « Dans cet univers sans repère, sans odeur, sans couleur autre que le bleu et le blanc, sans bruit autre que celui du vent, [où] l’Homme n’a pas d’autre issue que d’apprendre à s’apprivoiser lui-même. » Jean-Louis Etienne, Explorateur

« Dans un décor dessinant le Grand Nord : une lune flotte au-dessus d’îlots de glace, de la banquise et d’un igloo qui devient montagne. Trois marionnettes réalistes figurent les humains, les autres évoquent un bestiaire (ours, chien, oiseau, poisson) ou les visions de l’enfant. Trois comédiennes marionnettistes les manipulent à vue et avec précision, sur une partition musicale qui mêle chant traditionnel et son électro, et dans une scénographie mobile de toute beauté. » Françoise Sabatier-Morel, Télérama TTT

Distribution

Mise en scène : Cédric Revollon
Ecriture : Frédéric Chevaux
Interprétation, manipulation : Anaël Guez, Nadja Maire Sarah Vermande ou Camille Blouet,
Création lumière : Angélique Bourcet
Création marionnettes : Francesca Testi
Scénographie : Sandrine Lamblin
Illustration, graphisme : Fanny Michaëlis
Régie : Kevin Kermen



Crédits

Production : Paname Pilotis.
Avec le soutien du Théâtre Paris Villette, des Studios de Virecourt, du Théâtre de l’Abbaye, du Théâtre Eurydice ESAT, de la Mairie de Treigny, d'Avignon Festival & compagnies et de la SPEDIDAM.
Projet soutenu grâce au soutien de l’#Adami #CopiePrivee ».
L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion.
© Alejandro Guerrero


mardi 16 novembre - 10H00
Dès 4 ans Théâtre d'objets et de marionnettes
SCOLAIRE
Lieu : Archipel