à l'affiche

Lecture    mercredi 5 juin - 20H00
Archi+

L’Enragé – Lecture par Sorj CHALANDON

Dans le cadre de la 11ème édition du festival Culturissimo, l’Espace Culturel E.Leclerc de Granville propose une lecture par Sorj Chalandon de son roman L’enragé.

Après trente-quatre années passées au quotidien Libération, Sorj Chalandon écrit désormais au Canard enchaîné. Reconnu pour ses reportages sur l’Irlande du Nord et le procès de Klaus Barbie pour lesquels il reçoit le prix Albert-Londres qui salue les grands reporters de la presse écrite, il se consacre également à la littérature. Une promesse, Retour à Killybegs et Le Quatrième Mur, ou encore Profession du père (qui fut adapté au cinéma avec Benoît Poelvoorde), Enfant de salaud… chacun de ses romans est un événement attendu par les lecteurs et lui a valu plusieurs prix littéraires, dont le Prix Goncourt des lycéens.

Dans L’enragé, il s’inspire de faits historiques et se glisse dans la peau d’un jeune rescapé d’une évasion d’une colonie pénitentiaire.

Aujourd’hui, c’est pour Culturissimo que le romancier vient partager le quotidien et la révolte de ces enfants à travers une lecture de son livre.

Événement gratuit – Mercredi 5 juin à 20h00, à L’Archipel de Granville.

Les invitations sont à retirer à l’Espace Culturel E.Leclerc de Granville dans la limite des places disponibles.

Tarif Gratuit
Plus d'infos sur nos tarifs
mercredi 5 juin - 20H00
Lecture
Lieu : Archipel