Mars

Jazz    samedi 11 mars - 20H30
En partenariat avec l'école intercommunale de musique Granville terre et mer

Vérøna

À l’initiative du pianiste et compositeur François Chesnel, Verøna propose une musique épurée et contemplative aux accents de jazz contemporain et de « Folk music ». Elle se caractérise par une grande attention portée au son et à la couleur, une sensibilité et un sens de l’écoute constants. Amis et complices de longue date, partageant les mêmes affinités, une même conception du son, des couleurs harmoniques et de l’improvisation, les cinq musiciens développent un univers sonore singulier ancré dans la mouvance du label ECM. Samuel Belhomme a conçu un répertoire de compositions originales qui épouse et prolonge parfaitement l’esthétique développée depuis plus de 10 ans par Vérøna.
Concert proposé en partenariat avec le Conseil Régional de Normandie.

Tarif : 10€ tarif plein / 5€ tarif réduit (pour les élèves de école de musique intercommunale de Granville Terre et Mer, les demandeurs d’emploi, les intermittents du spectacle, les étudiants, les élèves du CRR de Caen, de Musique en Plaine et Caen Jazz Action)
Contact et réservation : admin@letympan.fr

Pour aller plus loin, la médiathèque de Granville, en partenariat avec l’école intercommunale de musique Granville Terre et Mer,  vous propose une conférence sur le jazz européen
Concert-conférence animée par François Chesnel et le groupe Vérøna
Quand on parle de jazz, on pense immédiatement à la Nouvelle-Orléans ou New-York. Si cette image d’Epinal est juste, il n’empêche que le jazz a trouvé un terrain fertile en Europe. Cette conférence va vous permettre de (re)découvrir et appréhender les différentes formes du jazz en Europe depuis les années 70. 
Le samedi 3 mars 2023 à 20h30 / Médiathèque de Granville.

Distribution

Samuel Belhomme : trompette
Rémy Garçon : saxophone
François Chesnel : piano
Bernard Cochin : contrebasse
Ariel Mamane : batterie




samedi 11 mars - 20H30
Jazz
Lieu : Théatre de la Haute-Ville