SCOLAIRE

Décembre

Concert debout    lundi 12 décembre - 10H00

Tascabilissimo !

Marta Del’Anno et Victoria Delarozière

Né de la rencontre entre Marta Del’Anno et Victoria Delarozière, Tascabilissimo !  est un petit tour du monde à deux voix et trois instruments : le Violon, l’Alto et l’Accordéon Diatonique. Une invitation au voyage qui trace une courbe musicale entre deux continents. Une pépite d’énergie. Un bal plus ou moins traditionnel où petit.e.s et grand.e.s se laissent volontiers envouter au son de musiques populaires qui chantent l’amour, la liberté, les galères et les joies.

Marta Del’Anno et Victoria Delarozière ont choisi de partager leurs expériences musicales voyageuses et colorées. L’une a traversé l’Europe des Pouilles jusqu’à l’Irlande, l’autre l’Amérique du Sud jusqu’à la Louisiane. Les voilà toutes deux, re-visitant des tubes issus de répertoires populaires méconnus du grand public, y glissant de ci de là des compositions et des textes originaux.

Laissez-vous tenter, bercer, secouer.

Laissez-les vous embarquer pour « Una Festa Tascabellessima! »

Vous découvrirez

. La tarentelle endiablée, et sa tarentule espiègle

. La cumbia du Papi à la râpe à fromage

. La chanson d’évasion de Lead Belly en version polyglotte

. La mazurka pour l’acrobate voltigeur amoureux qui marche sur la tête

. Le “ti galo” cajun à deux voix

. La chanson du « Monstro Mangia tutto » qui apparait parfois dans l’alto…

 

« Tascabilissimo !, un superbe voyage en musique pour le jeune public ! » Ouest France

« Un concert comme un bal à danser, à partager en famille, où l’on découvre les musiques des autres continents. C’est joyeux et intelligent ! » Le Mot de l’Archipel

Le cinéma et la médiathèque de Granville proposent de nombreuses animations pour les fêtes de fin d’année, n’hésitez pas à vous renseigner !

Distribution

De et avec : Marta Del’Anno et Victoria Delarozière, Regard extérieur : Anne Reymann, Costume : Marie-Lou Mayeur, Scénographie - construction : Fabien Leduc, Création lumière : Bruno Teutsch, Régie son et lumière : Xavier Gentil, Crédit photo : © Alice Gregoire



Crédits

Coproductions : La Bouche d’Air - Nantes (44), Trianon transatlantique - Sotteville lès Rouen (76). Soutiens : DRAC des Pays de la Loire, Département de Loire-Atlantique, Ville de Nantes, SACEM scène sacem jeune public, ADAMI.


Tarif D
Plus d'infos sur nos tarifs
lundi 12 décembre - 10H00
Concert debout Dès 4 ans Placement libre
SCOLAIRE
Lieu : Archipel