spectacle passé

Concert feutré    mardi 16 avril - 18H30
FAMILLE

Panoramique n°2 – À la tombée de la nuit sous un ciel étoilé

La Bobine

Panoramique n°2 – A la tombée de la nuit sous un ciel étoilé est une création pensée comme un concert au coeur d’une installation textile qui nous invite vers une nuit scintillante. Elle fait suite à Panoramique n°1 – Éloge du blanc, flânerie poétique en contraste, autour des âges de la vie.

Deux chanteurs, conteurs, musiciens nous invitent à partager un récit, l’histoire du soir, celle d’avant la nuit. L’espace scénographique se déploie autour d’une installation rassemblant des petites oeuvres et livres textiles, des constellations brodées, des assises en forme de nuage, des mobiles scintillants et une voûte céleste pour envelopper les rêveurs-spectateurs. Installés dans cet espace-temps entre le jour et la nuit, nous assistons à une traversée, un rituel ; l‘imaginaire se déploie à partir de rires complices, d’onomatopées, de chants entre berceuses et mélodies, autant d’amorces à la rêverie. Une histoire s’écrit.

Au sein de cette création, Christelle Hunot continue à questionner les modes de représentation. Les conditions d’attention à l’autre, au monde et à l’espace scénique y sont renouvelées. La voix dans le textile, le corps dans la musique voyageront à travers des paysages oniriques.

Les interprètes nous accompagnent en mêlant rock et chant lyrique dans cet amusant voyage, sorte de rêve éveillé dans un univers feutré. Les spectateurs sont invités à regarder, à écouter, à toucher, à partager ce moment de rencontre atypique où l’obscurité devient magique.

À l’issue du spectacle, explorez le décor pendant une trentaine de minutes.

Distribution

Mise en scène, conception et création textile : Christelle Hunot
Chanteuse interprète : Justine Curatolo
Création musicale et musicien interprète en alternance : François Athimon
Musicien interprète en alternance : Gregaldur
Création lumière et régie en alternance : Nolwenn Kerlo
Régie en alternance : Antoine Gibon



Crédits

Production : Bob théâtre – Rennes. Coproduction : Association Un neuf trois Soleil !, Romainville(93). Soutiens : Lillico, Scène conventionnée d’intérêt national en préfiguration. Art, Enfance, Jeunesse - Salle Guy Ropartz, Rennes ; Centre culturel Houdremont, La Courneuve (93) ; Musées d’Angers - Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine(49) ; Espace Louis Texier, Noyal-Châtillon-sur-Seiche(35). En partenariat avec la Maison de quartier La Bellangerais, Rennes (35).
Le Bob Théâtre est conventionné par le Ministère de la Culture - DRAC de Bretagne. Il bénéficie du soutien de la Région Bretagne et de la Ville de Rennes.

© La Bobine


mardi 16 avril - 18H30
Concert feutré Dès 3 ans Jauge limitée Placement libre
Lieu : Archipel

Billetterie

Suivant votre profil, choisissez l'option qui vous correspond

Je suis abonné(e) / affilié(e) / membre d'un CE affilié

Billetterie en ligne Formulaire de réservation

Je suis partenaire

Formulaire de réservation