Mars

Concert    samedi 19 mars - 20H30

Concert surprise

Orchestre d’Harmonie du Cap Lihou

Privés de voyages à l’étranger, en ces temps de pandémie, les musiciens de l’Orchestre d’harmonie du Cap Lihou ont trouvé le remède pour vous ! Ils se proposent de vous mener en excursion sans restriction, sans tests, sans passeport vaccinal.

Au programme, un concert qui vous conduira vers différentes contrées aux inspirations musicales variées et uniques. Vous sillonnerez le monde grâce à la musique.

Avec leurs instruments (bois, cuivres et percussions), les musiciens jeunes et moins jeunes, pour la plupart amateurs, sont tous originaires du pays granvillais. Elèves actuels ou anciens élèves de l’école de musique, ils seront épaulés par quelques-uns de leurs professeurs et vous interprèteront un large panel de musiques du monde. Un voyage statique pour se dépayser le temps de ce concert qui sera, comme toujours unique et particulièrement empreint de poésie cette année.

Bien connue du public, la formation de l’OCL changera année de direction. En effet, après trente années à la tête de l’Orchestre, Yvon Welmane a quitté l’école de musique durant le confinement. Ce départ à la retraite a entrainé un changement à la tête de l’Harmonie. Un jeune chef d’orchestre a désormais repris la baguette : Marc Glorennec. Actuel directeur de l’école de musique Granville Terre et Mer et titulaire du diplôme d’état de professeur de saxophone, il est récemment arrivé dans la région et occupait les fonctions de directeur-adjoint du Conservatoire de musique de Mayenne. Marc Glorennec n’est pas un néophyte en termes de direction, puisqu’il a dirigé, lui-même pendant plusieurs années l’Harmonie du Pays de Mayenne.

Le programme précis du concert n’étant actuellement pas dévoilé, n’hésitez pas à vous renseigner prochainement sur le site de l’Archipel.

« Le Cap Lihou, une harmonie reconnue pour sa qualité et sa rigueur ! » Ouest France

Tarif : 3€ / Gratuit pour les -18ans et étudiants -30 ans / Placement libre

Distribution

L’Orchestre d’Harmonie du Cap Lihou, association type loi 1901, existe depuis plus de 30 ans. Il réunit plus de 50 musiciens, pour la plupart jeunes amateurs du pays granvillais. L’Orchestre se produit en concert dans toute la région Normandie et reçoit le soutien des municipalités de Donville-les-Bains, Saint-Pair-sur-Mer et Granville.




samedi 19 mars - 20H30
Concert Tout public
Lieu : Archipel