Avril

Concert    samedi 20 avril - 20H30

Amérique(s) !

Orchestre d’harmonie du Cap Lihou

C’est une véritable invitation au voyage que nous propose cette nouvelle prestation du Cap Lihou intitulée Amérique(s)

Chevaucher à travers les étendues sauvages des Appalaches, parcourir l’Etat de Virginie, lire les aventures de Huckleberry Finn, aller découvrir un classique du cinéma hollywoodien, passer la soirée à Broadway devant une comédie musicale et enfin finir dans un club de jazz…

Le temps d’un concert, laissez-vous emporter à la découverte des multiples facettes des Etats-Unis. Classique, jazz, musique de film, chanson : ce sont toutes ces esthétiques musicales qui vous seront proposées pour composer un portait d’hier et d’aujourd’hui de l’Amérique ou, pour être plus proche de la réalité, de son côté polymorphe, des Amériques…

Inspiré par des compositeurs américains emblématiques comme Leonard Bernstein, Aaron Copland ou John Williams, l’Orchestre d’Harmonie du Cap Lihou vous convie à une trépidante expérience.

L’Orchestre d’Harmonie du Cap Lihou, association type loi 1901, existe depuis plus de 30 ans. Cet orchestre composé d’instruments à vent (bois, cuivres) et de percussions réunit près de 50 musiciens amateurs du pays granvillais principalement issus de l’Ecole Intercommunale de Musique de la communauté de communes Granville Terre et Mer. L’Orchestre se produit en concert dans toute la région Normandie et reçoit le soutien des municipalités de Donville- les-Bains, Saint-Pair-sur-Mer et Granville ainsi que de la communauté de communes Granville Terre et Mer.
Depuis 2019 l’OCL est dirigé par Marc Glorennec, également directeur de l’école intercommunale de musique Granville Terre et Mer.

Réservations en ligne ICI

Distribution

Avec les membres de L’Orchestre du Cap Lihou



Crédits

© Philippe Pannard


Tarif Gratuit
Plus d'infos sur nos tarifs
samedi 20 avril - 20H30
Concert Dès 10 ans Placement libre
Lieu : Archipel